Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Call us toll free: +33 6 58 05 57 76

Amado Santos

Du 4 septembre au 2 octobre 2015

Amado Santos, peintre argentin résident à New York, a pris une résidence d’un mois pour présenter sa nouvelle série " Des Apparitions ".

Après une résidence d'été métropolitain dans l'atelier du Laboratoire Bx, l'artiste nous a présenté ses " apparitions ".

La peinture possède son propre langage. Avec de la patience, un dialogue peut se tisser. Avec de la persévérance, nous passons du simple regard prosaïque, au jour où celui-ci se transforme en vision profonde de ce qu'est l'essence de la peinture.
Pour Amado, c'est un chemin, un outil d'introspection, un regard vers l'intérieur et l'intime. C'est pour lui la façon de nous faire voir une image crue à travers la superficialité du quotidien et d'en saisir le sens. Les plans blancs enveloppants nous transportent au-delà, à la manière d'un miroir. Notre condition morale est-elle entre la Science et la Nature ?
Dans la continuité des grands maîtres picturaux, Amado nous guide pour comprendre ce qu'est l'art de peindre et ses conséquences conceptuelles dans notre être.

Il peint pour répondre à certains sujets : qui sommes nous, quelle est notre nature humaine ?
Expérimenter avec différents matériaux et établir un dialogue avec eux. Il ne cherche pas l'anecdote ou une histoire, ses peintures montrent une image statique centrale et cherchant le sommeil.

Ses mots : No me resulta fácil hablar de mi pintura, pero puedo contarles que para mi la pintura es un lenguaje que solo se expresa en la acción misma de pintar.
Por eso pienso que hay que dejar, que la pintura hable en su propio lenguaje, establecer un dialogo con ella...