Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Call us toll free: +33 6 58 05 57 76

Le Collectif Tran5fert (Street Art)

Du 23 avril au 10 juin 2015

Au Laboratoire Bx, le Collectif Transfert a été exposé pour établir une recherche, en préambule de son action à Castéja.

Initié par une quinzaine de graffeurs, fidèles à leur volonté de surprendre et d’évoluer, TRAN5FERT est une exposition hors norme dans un lieu magique chargé d’histoire et d’avenir, orchestré par la crème du street art aquitain : Peinture Fraiche, Les Frères Coulures, Club Mickey, 777 Army, Sismikazot...

Né aux VIVRES DE L’ART, résidence d’artistes aux Bassins-à-Flot dirigée par le sculpteur Jean François Buisson, TRAN5FERT, est un rendez-vous estival incontournable de l’art alternatif. Chaque édition annuelle est l'occasion pour les peintres et graffeurs de sortir des murs, du cadre entoilé et du white cube pour apposer leur griffe sur d’autres médiums : sculptures, vidéos, installations interactives, land art, mobilier, performances...Tout y passe dans un joyeux chaos frénétique .

A chaque artiste son espace, qu’ils investissent du mur au plafond ! TRAN5FERT grandit chaque année dans la durée et dans le lieu, après s’être installés dans la galerie principale des Vivres, puis dans son jardin secret et enfin dans l’ancien bâtiment des Vivres de la Marine, classé monument historique, datant du XVIIIème siècle, avec une surface de plus de 700m2 qu’ils ont revisité entièrement.

En 2015, la cinquième édition de TRAN5FERT a eu un lieu d’accueil classé monument historique, datant du XVIIIèmesiècle, avec une surface de 3500m2 revisité entièrement : l'ancien commissariat central de Bordeaux !

Ce contraste entre l’ancien et le contemporain est un véritable défi qui a été présenté du 27 juin au 26 septembre 2015.