Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
In PROJECT
Pour son deuxième temps hors les murs, Fluxus Organico nous a présenté:

L’artiste Laurent Chiffoleau, qui nous conduit sur les traces de son séjour en résidence d’artiste à « campo de Gutierrez » proche de Medellin, puis à Carthagène des Indes. Il s’y est rendu à l’invitation de l’association ARTVI pour réaliser une exposition et créer un dialogue avec des artistes colombiens. Sa présence en Colombie lui a permis d’assister à des ateliers du « savoir et de réconciliation » suite à la guerre civile et concernant plus particulièrement les réappropriations des terres agricoles. A la Bibliothèque de Bordeaux Mériadeck, il propose des peintures de très grand format. Celles-ci relatent le parcours initiatique de l’artiste en Colombie à la rencontre des villes et de leurs habitants.

Dans le cadre de l'année France-Colombie 2017 et en partenariat avec la Bibliothèque Mériadeck et le Laboratoire Bx, invités pour l'inauguration de l'exposition collective "Le Son Noir de la Liberté", qui sera présentée aux Galeries de Verre du Rocher de Palmer. Entre peintures, oeuvres plastiques et photographies, les artistes vous offriront une vision de l'univers rythmé de la culture afro-colombienne, depuis le village de Palenque de San Basilio. Celui-ci est le dernier vestige de ces villages fortifiés fondés par les esclaves qui fuyaient alors le port négrier de Carthagène des Indes, à partir du XVII ème siècle. Aussi bien pour sa langue unique que pour sa musique, l'UNESCO a reconnu Palenque de San Basilio comme « chef-d'œuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de l'Humanité » en 2005, puis inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Une exposition des artistes Laurent Chiffoleau, TATAN ARTE, Carmen Zapata, Wendy Perez Mattos, Nelson Fory Ferreira et Nicolas Coutable.

Au coeur d'une installation monumentale de l'artiste et currateur Laurent Chiffoleau, découvrez la Colombie comme on ne saurait la voir, à travers des photographies du quartier défavorisé "Nelson Mandela", aux rues de la très touristique Carthagène des Indes" ; mais aussi une série d'oeuvres plastiques et vidéos, qui feront état de cette Colombie à "peau brune"... Un métissage qui subit encore aujourd'hui les disparités sociales au coeur de la société du "Pays le plus au nord de l'Amérique du Sud". Une exposition des artistes Laurent Chiffoleau , Nelson Fory Ferreira , la Fondation Artvi , Nicolas Coutable et Gil Axmann .