Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
le Laboratoire Bx propose une découverte estivale de ses artistes 2018. Une rencontre de quatre artistes, quatre travaux personnels, quatre regards, qui habiteront l'espace et seront à découvrir entre autres activités !

[ LES ARTISTES ]

Laurent Chiffoleau Après une triomphante exposition à Buenos Aires en juin 2018 (Galerie Martorell Art+People) l'artiste plasticien et grand voyageur revisite son installation monumentale "Subterfuge" avant une exposition à la Halle des Chartrons, en novembre 2018. Il développe son art autour des cultures et mythes du monde entier, qu'il découvre et étudie à la manière d'un anthropologue. Son oeuvre s'articule de la peinture aux arts visuels, numériques, sculptures.

Fredy Thuon Performeur bordelais habitué de la scène alternative locale et international, Fredy a fait ses armes pendant plusieurs années à Londres. Il proposera durant ce temps de programmation performances et chants inspirés de son propre univers.

Olivier Specio Formé aux arts visuels par le graphisme ou encore la publicité, l'artiste bordelais fut un habituer de la scène street art parisienne avant de naviguer aujourd'hui entre ses ateliers des Chartrons à Berlin. Peintre monumentale ou dessinateur, ses oeuvres parfois inspirées d'époques classiques sont ouvertes à la reflexion et l'interprétation, offrant constamment une vision de mouvement, une force dans l'utilisation des couleurs, de la matière et des formes.

Nicolas Coutable Médiateur culturel à ses origines, l'artiste a spécialisé sa photographie dans l'exploration et le documentaire. Il travaille depuis plusieurs années sur différents projets en Amérique du Sud au côté de Laurent Chiffoleau, jusqu'à poser son regard sur Bordeaux et son actualité artistique et culturelle.