Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Call us toll free: +33 6 58 05 57 76

MAKE ME LOCO

Samedi 28 mars 2015

Soirée aux couleurs, saveurs et musiques argentines par l'association Make Me Loco.

Musique : Concert spécial du compositeur argentin Javier Maldonado accompagné de la chanteuse française Nana.
C'est le pays de Brassens et la nation de Gardel qui se rencontrent au hasard d'un duo très bohème. Dans leur merveilleux salon voyageur, l'argentin Javier Maldonado et la française Nana, installée depuis dix ans Outre-Atlantique, vous invitent à une errance où le dialogue est permanent : au piano comme à la guitare, ces deux auteurs à part entière, compositeurs et interprètes, se racontent des histoires drôles ou sensuelles, aux accents de tango et de folk, d'indie-rock et de pop; et sur des rythmes lents ou joyeux, ils vous embarquent au loin, au gré de leurs répertoires. La France tout à coup s'efface et au bout de la nuit, sans qu'on y prenne garde, c'est Buenos-Aires qui se dessine, fière et chaude, plus vivante que jamais.

Photographie : Exposition photo sur le passé récent de l'Argentine par le journaliste et photographe Esteban Garcia de la Mata.
Argentin, Esteban GARCIA DE LA MATA est un passionné des images et surtout des histoires qu'elles racontent. Des quatre coins du monde, ce photographe bourlingueur cherche à capter la mise en scène de la vie quotidienne et s'attache à traduire une iconographie hétérogène et dense des sociétés qu'il rencontre. Ici comme ailleurs, Esteban explore et interroge les formes individuelles et collectives des expériences subjectives du savoir-être, comme il l'exprime : " Il existe un savoir-être argentin, mais surtout il y a mille et une façons de le faire et de le dire ".

Performance : " Terra Octogonia " de Fredy Thuon / Création sonore Improvisée par Pilegi-Baraziol.
Performance poétique sur le retour à la source et la nature. Interprétée par Laure Sentuc et Julie Cordoba.

Projet Mapuche : Atelier pédagogique de céramique à San Martin de los Andes, communauté amérindienne de Payla Menuco; avec Turka Barrionuevo, Marcela Barrionuevo et Laurent Chiffoleau encadrés par L'Ecole n°161.