Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Débutée en 2017, Ordinary Mythology est une série de statues allégoriques, mannequins recyclés en divinités de toutes les mythologies du monde. Les objets du quotidien, les ustensiles courants et les déchets de nos existences deviennent des vêtements, des bijoux, des armes ou encore des animaux, symboles de la divinité et de ses attributs. Au travers de ces dieux et déesses, nos idoles et nos mythes apparaissent pour ce qu'ils sont : des avatars de nos idéologies contemporaines.

CHRISTOPHE CHELABI

Né en 1982, Christophe Chelabi est un plasticien vivant et travaillant à Bordeaux. En assemblant des matériaux divers issus de la vie courante, il crée des installations allégoriques, où les objets sont détournés de leurs fonctions premières pour devenir symboles d'une mythologie réinventée.

Les oeuvres de l'artiste s'organisent autour d'une sensibilité centrée sur les notions d'idéal et de perfection et explorent le lien entre le fantasme et la réalité dans notre rapport au monde.

Jonglant avec différentes techniques, entre assemblage, stylisme et performance, le travail de Christophe Chelabi propose au spectateur des visions décalées et oniriques, où le mythe évoque le réel pour mieux en dénoncer les travers.