Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Exposition de peinture de Paul SAHLI L’ eau est à l’origine de la vie et l’océan son berceau. La houle de l’océan qui vient mourir sur les côtes se transforme en une de ses merveilles de la nature dont le visage fluctue suivant la marée, le vent ou encore le fond marin. Une vague, c’est l’expression d’un mécanisme complexe, l’apparition d’une synergie avec qui l’homme à fini parfois par entrer en symbiose. Mais il faut rester à l’écoute, certainement en commençant par le respect de soi, de l’autre et de l’environnement. L’ art est aussi un moyen de transmettre un message. Peindre l’élément liquide en mouvement, le figer sur la toile c’est ainsi capturer une beauté que l’on ne peut contempler dans la nature, finalement observer pour comprendre que notre sort est lié à cette force, l’homme n’est pas dissociable de cette source naturelle, il en est le fruit.
Depuis plusieurs décennies, nous sommes confrontés à un grave problème de pollution, l'environnement est en danger, à tous les niveaux et partout sur la planète, la faune et la flore en sont les principales victimes mais notre propre espèce qui est à l’origine même de cette violente dégradation l’est aussi, par conséquence.
Chaque geste, conscient ou inconscient a un impact sur chaque chose. Nous sommes tous reliés à ces éléments qui composent la nature, que nous le voulions ou pas, et avons tous un élément de prédilection..
Mon élément de prédilection est l’eau, l’océan en particulier, il m’apporte beaucoup quotidiennement, j’en bénéficie à de nombreux niveaux. Il est alors naturel pour moi d’en être inspiré, et d’investir tout naturellement une part de mon inspiration à sa protection, et à transmettre le message, il est grand temps de passer d’une inconscience consommatrice à une conscience protectrice de notre environnement, celui qui chaque jour nous offre à la vie.