Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Call us toll free: +33 6 58 05 57 76

EBABX

by laboratoire bx in PROJECT
Collaboration avec EBABX Read more!
par J.MARTORELL Read more!
par le Laboratoire Bx
2017-2018 Read more!
BENJAMIN ANSALDO, JORGE MARTORELL, GAEL JATON, PIERRE AUDEMARD, NICOLAS POUSTONAMIS, EKE MARICH & MONICA SAINT MARTIN Pour son premier temps hors les murs, Fluxus Organico nous a présenté: une exposition de Monica Saint Martin à la maison écocitoyenne, des œuvres d’art numériques imprimées sur dibond qui évoquaient la nature en mutation à travers une lecture chronologique mêlant histoire, géographie, art et sciences. À partir des graphiques officiels (DATA), elle a procédé à un travail d’archivage et a collectionné les objets naturels dans un lieu précis depuis plus de dix ans. Elle proposait ainsi une vision poétique et scientifique des enjeux écologiques et de développement durable de l’Argentine qui s’est vouée depuis de nombreuses années à la culture des OGM. Née dans la ville de Laprida, un petit village dans le sud-ouest de la province de Buenos Aires, Monica Saint Martin a vécu et parcouru ces zones rurales, où se conjuguent environnements naturels et agricoles. La maison écocitoyenne a également présenté un court métrage de Benjamin Ansaldo, qui représentait la nature sauvage et inviolable des frontières de territoires australs, de la Patagonie et de sa nature dans laquelle l'homme n'a pas encore laissé de traces. Benjamin Ansaldo crée des bibliothèques de […] Read more!
Fluxus Organico Mai 2016 à Dunkerque Septembre / Octobre 2016 à Bordeaux Fluxus Organico est le premier projet supporté en commun par le Laboratoire Bx et JOKE association. En janvier 2015, l'artiste photographe Nicolas Coutable (Dunkerque) rencontre Laurent Chiffoleau, artiste bordelais exposant « Patagonia » au musée d'Aquitaine. Tous deux intéressés par la culture d'Amérique du sud et notamment l'Argentine, ils initient un voyage commun d'abord dans l'optique de réaliser plus qu'une exposition, mais aussi un livre fait de reportages et de créations plastiques. Le voyage s'organise alors autour d'un parcours de 4000 kilomètres composé de « villes étapes », où résident et travaillent artistes comme acteurs culturels. Ces rencontrent ont pour but d'enrichir les connaissances sur l'activité culturelle argentine, mais aussi les partenariats possibles à l'international. Car Nicolas Coutable est président de l'association JOKE (promotion de la culture et organisation d’évènements, Dunkerque) et Laurent Chiffoleau co-directeur du Laboratoire Bx (Galerie d'art, rue Buhan, Bordeaux). De ce mélange de capacités et d'expériences mutuelles, mais aussi la volonté de stimuler les échanges artistiques et culturels entre Dunkerque, Bordeaux et l'Argentine, apparaît de plus en plus comme une évidence la nécessité de travailler sur la réalisation d'un grand temps-fort en 2016. C'est […] Read more!

FACTS

by Marina Leon in PROJECT
Nous avons participé au festival FACTS de l’université de Bordeaux autour du thème de la lumière avec 15 jours de festival, 10 lieux institutionnels d’expositions dans la Métropole de Bordeaux. Read more!