Call us toll free: +33 6 58 05 57 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
Call us toll free: +33 6 58 05 57 76

Les créateurs du Laboratoire Bx

Laurent Chiffoleau a débuté sa carrière en Argentine, où il s’est essentiellement consacré à la réalisation de sculptures monumentales et narratives, qui conjuguaient politique, imaginaire et poésie pour conduire des populations rurales à une réflexion sur leur propre aliénation identitaire. Après son arrivée en France, il s’est initié à la scénographie et a orchestré des performance-happening où il a développé des créations réunissant des artistes d’univers différents en confrontant leurs expériences, leurs intuitions et leurs émotions. Là encore politique et poésie étaient étroitement mêlées. Sans cesse en laboratoire à la recherche de nouvelles formes d’expression par la découverte de nouveaux supports et de nouvelles techniques, l’artiste se dévoue à son imaginaire dans lequel les concepts s’inscrivent dans des formes plastiques au service de ses créations.

Directeur artistique de différent projets dans sa carrière il mène les projets d'exposition et de curation du Laboratoire Bx.



Fredy Thuon, artiste bordelais ayant vécu à Londres. Réalisateur - producteur - président de l'association "KISS ME BABE" et de la troupe associative "Les Orbites Éffarouchées". Il aime travailler le mélange de l’angoisse et de l’humour, du sordide et du kitsch, cela produit un résultat au décalage doux-amer qui s'apparente aux contes de fées pour adultes avec une touche "rock 'nd gore"...

Son univers est assez vaste, il rassemble un nombre de personnages qui peuvent être aux antipodes les uns des autres, souvent réels avec une petite extension qu'il offre pour l’occasion du projet, afin qu’ils conservent malgré tout, un peu de leurs véritables intimités. Il utilise la video, parfois la photo et la performance.

Ainsi son travail se situe entre la vidéo fiction-documentaire ou il joue avec la fine frontière de la réalité et de la mise en scène. Il travaille rarement avec des acteurs mais plutôt avec de réels personnages qui ponctuent sa vie de tous les jours, ou sortis des milieux qu'il fréquente, souvent : la scène rock, artistique et alternative, il les accueille dans son univers, au détours de voyages, d'aventures qui se concrétisent en rêves féconds...